À propos

Merci d'avoir pris le temps d'en apprendre un peu plus sur ce site.

Je vais vous expliquer le but et l'historique de ce site. Quelques informations sur la façon de me réserver pour votre prochain événement ferroviaire sont également données. Enfin, le droit d'auteur et la politique de confidentialité applicable sur ce site sont abordés. Je sais, c'est beaucoup, mais vous avez navigué ici, donc il me semble que vous êtes prêt à la tâche!

Un railfan ou ferrovipathe est une personne intéressée, de manière récréative, par le transport ferroviaire.

Définition d'un railfan de Wikipedia

But

Aimez-vous prendre des photos ou faire des vidéos? Mais que faites-vous par la suite, laissez-les simplement prendre la poussière dans une archive? Bien sûr que non! C'est donc à quoi je pensais en 2003 lorsque j'ai créé mon premier site web sur les trains. Depuis lors, le but était et reste de montrer au public mes meilleures photos et vidéos ferroviaires.

L'historique

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous n'êtes jamais tombé sur ce site s'il existait déjà depuis 2003. Eh bien, c'est parce que j'avais différents projets sous différents noms. Le tableau ci-dessous présente un résumé:

Chronologie Nom Description
2003 TrainStation Mon premier site web et oui, c'était à propos des trains, quoi d'autre?!
2007 Railchallenge Ancien compte YouTube avec des vidéos de train
2016 Treinspoor Blog sur différents sujets de train
2019 Railfan.be Collection de toutes mes photos et vidéos ferroviaires depuis 2003

Réservations

Railfan.be est un projet personnel. Si vous souhaitez que je participe à votre prochain événement ferroviaire, vous pouvez toujours me contacter via le formulaire de contact.

Politique de confidentialité (GDPR)

La politique est assez longue, veuillez la voir sur une page séparée: Privacy Policy

About

Thank you for taking the time to learn a bit more about this site.

I will explain the goal and history of this website. Some information on how to book me for your next rail event is given as well. Lastly, copyright and the privacy policy applicable on this site is addressed. I know, it's a lot of text, but you navigated here, so it seems to me you are up for the task!

A railfan, rail buff, or train buff, railway enthusiast or railway buff, trainspotter or anorak is a person interested, recreationally, in rail transport. Definition from Wikipedia

Goal

Do you like taking photos or making videos? But what do you do with it afterwards, just let it gather dust in an archive? Of course not! So that is what I was thinking back in 2003 when I created my first website about trains. Since then the goal was and still is to show my best rail photos and videos to the public.

History

You might ask yourself why you have never stumbled upon this site if it already existed since 2003. Well, that's because I had different projects under different names. The table below shows a summary:

Year Name Description
2003 TrainStation My first website ever and yes, it was about trains, what else?!
2007 Railchallenge Old YouTube account with train videos
2016 Treinspoor Blog about different train topics
2019 Railfan.be Showcase of all my rail photos and videos since 2003

Bookings

If you would like me to be present at your next rail event, you can always contact me using the contact form.

Copyright

All photos and videos on this website have been made by and are owned by Tim, the author of this website. It is prohibited by law to reuse this content in any way without the written consent by the author.

Privacy policy (GDPR)

As the policy is rather lengthy, please see it on a separate page: Privacy policy (GDPR).